Présentation

L’établissement offre un hébergement à des personnes n’ayant pas leur autonomie de vie, dont l’état nécessite un suivi médical et des aides à la vie quotidienne.

Sa structure, construite sur deux niveaux permet d’accueillir 50 résidents. L’établissement est composé de 46 chambres individuelles et de 2 chambres doubles, meublées. Nous mettons tout en œuvre pour offrir une prise en charge adaptée aux résidents et à leurs besoins.

Chaque chambre est équipée d’un système d’appel permettant un contact constant avec le personnel.

Il est possible d’installer une télévision au sein des chambres. La mise en service et l’entretien reste à la charge du résident. 

Les résidents peuvent décorer les chambres à leur convenance en apportant des petits objets personnels.

Dans l’enceinte de l’établissement, vous trouverez des petits-salons aménagés à chaque étage ainsi qu’une salle à manger et une salle d’animation au rez-de-chaussée. Grâce à ces lieux de rencontre une ambiance conviviale règne au sein de l’EHPAD.

L’établissement dispose d’un PASA, Pôle d’Activités et de Soins Adaptés, accueillant 14 résidents de l’EHPAD, atteints de troubles cognitifs et proposant des alternatives non médicamenteuses visant à ralentir l’impact de la maladie d’Alzheimer ou démences apparentées.

Ce PASA, situé au rez-de-chaussée, se prénomme « A la bonne entente » un lieu où sont proposés, par nos 3 ASG et une psychomotricienne des activités de la vie quotidienne, des stimulations cognitifs et des animations plus ludiques afin de permettre de créer et maintenir un lien social entre les résidents accueillis au sein du PASA.

Il est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.