Mission et organisation

Notre mission :

Accompagner les 50 résidents hébergés, hommes et femmes de plus de 60 ans, jusqu’à la fin de leur vie dans un environnement sécurisant et bienveillant, en respectant leur histoire, leur rythme, leurs habitudes de vie et leurs souhaits. Cet accompagnement doit notamment permettre une vie de qualité pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée en leur procurant soins et bien-être, tout en assurant leur sécurité.

Notre organisation institutionnelle :

  • Le Conseil d’administration

Le Conseil d’Administration définit la politique générale de l’établissement, vote le budget et les investissements.

  • Le Comité technique d’établissement et le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail

Ce sont les instances de représentation du personnel et de dialogue social.

  • Le Conseil de la vie sociale

Au cours du Conseil de la vie sociale, sont évoquées toutes les questions relatives au bon fonctionnement de l’établissement (projets de travaux et d’équipements, nature et prix des services rendus par l’établissement, affectation des locaux collectifs…). Plus d’informations : consultez la rubrique Conseil de la vie Sociale

  • La commission menue :

A partir du printemps 2021 une commission menue sera mise en place. Elle se tiendra une fois par trimestre.

Ces réunions portent sur :

  • Les remarques des résidents sur la variété et la qualité des repas
  • Les envies des résidents
  • L’organisation des temps repas (texture, matériel)
  • Les évolutions suite à la dernière commission des menus
  • Prise en compte des remarques pour axe d’amélioration
  • Des informations diverses (animation, repas à thème)

Ces commissions sont composées du :

Chef cuisinier, AS, IDE, ASH, Cadre de santé, Animateur