Ça bouge pour les fêtes à l’EHPAD maison de la Forêt de Perreux…

Les visites sans le plexiglass ont pu reprendre ce lundi 16 décembre. Afin de respecter le protocole mis en place elles sont encadrées par le personnel une partie de la semaine mais également par 2 jeunes en service civique.

Les animations ont également repris ce lundi, dans un premier temps en individuel ou avec des groupes composés de 3 résidents, au menu des ateliers mémoires, des jeux, de la gym douce mais aussi du toucher massage, des temps d’échanges et de discussions.

Chaque vendredi un petit livret de jeux, créé par notre animateur, est remis à quelques résidents afin de les occuper quelques instants le week-end.

Le personnel travaillant habituellement au Pôle d’Activités et de Soins Adaptés a été détaché afin de pouvoir passer du temps avec l’ensemble des résidents.

Notre Père Noël (fils d’un ancien résident) ne pourra pas venir nous rendre visite cette année, il nous a envoyé une vidéo qui sera montrée aux résidents la semaine prochaine grâce à une tablette.

L’association « la Soupe Aux Cailloux » de Perreux nous a fait parvenir des cartes de vœux à destination des résidents qui le sera remis par un monsieur en rouge entre les deux fêtes.

Enfin grâce à l’association de bénévoles de l’établissement la hotte du père Noël se remplis et la distribution de cadeaux sera faite par les professionnels en poste ce jour-là.